Génie Logiciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce site est constituée pour les étudiants de la formation génie logiciel du département d'informatique université mentouri constantine
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faire des économies sur les cartouches d'imprimqnte

Aller en bas 
AuteurMessage
LEON12
Admin
LEON12


Messages : 182
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 35

Faire des économies sur les cartouches d'imprimqnte Empty
MessageSujet: Faire des économies sur les cartouches d'imprimqnte   Faire des économies sur les cartouches d'imprimqnte Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:03

Je trouve le prix d’achat des cartouches d’imprimante assez élevé comparé à la rapidité avec laquelle elles se vident.

J’ai donc recherché une solution alternative et adopté le kit de recharge de cartouche d’encre.

Je suis passé par ebay où il y a toujours ce genre de produit, mon choix s’est porté sur un kit complet noir et couleur.

J’ai tout particulièrement fait attention au fait qu’il y ait une notice.

Une fois la marchandise reçue voici le contenu du kit qui servira normalement pour recharger 3 fois les cartouches :

- 1 flacon d’encre noire de 100 ml
- 1 flacon d’encre bleu de 30 ml
- 1 flacon d’encre rouge de 30 ml
- 1 flacon d’encre jaune de 30 ml
- 4 seringues de 10 ml + aiguilles
- 1 paire de gants
- 1 notice
- 1 bon de commande pour la prochaine commande


Faire des économies sur les cartouches d'imprimqnte Div>pg


La procédure qui suit est valable pour une imprimante Lexmark.

- se mettre sur un plan de travail qui ne craint pas les taches d’encre
- enfiler les gants
- injecter l’encre dans les cartouches

Pour ce dernier point la procédure diffère selon la cartouche.

Sur la cartouche de noir il faut agrandir le trou d’aération placé au dessus, puis y introduire la seringue que l’on a rempli d’encre et la vider très très doucement (1 ml/mn).

La cartouche de couleurs il faut retirer le dessus en plastique (collé) 6 trous apparaissent, grâce à la notice on repère les 3 trous qui correspondent aux 3 couleurs à y injecter. Une fois les seringues remplies on se lance et là attention d’y aller très lentement, on fleurte en permanence avec le débordement (j’ai mis environ 1 heure pour injecter les 10 ml de chaque couleur).

Je conseille de mettre la cartouche sur un plastique car elle a tendance à couler.


Faire des économies sur les cartouches d'imprimqnte Recharge_cartouche_2

Une fois les seringues vidées, les retirer des cartouches et les laver car elles serviront pour le prochain rechargement.

Refermer la cartouche d’encre de couleur avec du ruban adhésif.

Certains conseillent de laisser reposer les cartouches quelques heures avant de les remettre en place pour la couleur j’ai compris pourquoi : elles suintent pas mal…

Une fois remises en place il faut imprimer quelques pages avant d’avoir un retour à la normale et des couleurs de qualité.

Au final je suis très content de mon achat, j’ai réalisé une grosse économie sans perte de qualité.

Attention néanmoins de ne pas tacher ses vêtement lors de la manipulation cela pourrait annuler l’économie réalisée
Revenir en haut Aller en bas
http://gl-constantinois.dust.tv
 
Faire des économies sur les cartouches d'imprimqnte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génie Logiciel :: NOUVELLES TECHNOLOGIES :: MATERIELS INFORMATIQUES-
Sauter vers: